Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchouny Création
20 janvier 2011

Porte-monnaie Recycl’ (Tutoriel)

Vous êtes sensibles au recyclage, nos poubelles ne cessent de grossir, alors pourquoi pas essayer de les réduire un peu en réutilisant ces matériaux. Après les sacs en bâche ou kakémono, voici le porte-monnaie Recycl’ en brique alimentaire.


100_4366 final

Choisir une brique alimentaire aux couleurs attrayantes ou aux photographies originales. Vous avez le choix, entre les packs de lait, de jus de fruit ou de soupe, il y en a vraiment pour tous les goûts. Choisir de préférence des briques rectangulaires de 1L minimum, ceci afin que la dimension intérieure du futur porte-monnaie ne soit pas trop ridicule.


100_4367 100_4368 100_4372

Tirer les coins et aplatir le pack. Découper les rebords inférieur et supérieur avec des ciseaux ou au cutter.

Bien rincer la brique éventuellement même avec du vinaigre blanc. Il est important de nettoyer la brique rapidement après son utilisation en cuisine, sinon vous vous rendrez vite compte de l’odeur persistante du lait caillé ou de certaine soupe. Après avoir sécher la brique, replier l'épaisseur en deux en marquant le pli avec le dos du cutter si besoin.


100_4373 100_4375 100_4378

Replier la brique en 3 parties égale, marquer éventuellement les plis avec le dos du cutter. C’est à ce moment que se décide l’aspect final du porte-monnaie en choisissant quel sera le côté qui fera office de rabat. Dans ce cas, j’ai choisi la partie supérieure de la brique, où se trouve la marque, l’inverse était bien sûre tout aussi joli.

 

100_4379 100_4380 100_4381

Découper les morceaux latéraux de la partie supérieure. Il reste donc deux languettes, la première vous l’avez compris sera le rabat du porte-monnaie, la seconde permet de relier sans colle ni agrafe, les deux poches du porte-monnaie.

 

100_4382 100_4384 100_4385

Il ne reste plus qu’à glisser la languette intérieure afin de relier les deux poches. Puis coller deux morceaux de velcro pour fermer le rabat, tout en n'oubliant pas de prévoir l'épaisseur des pièces dans le porte-monnaie. Pour finir, vous pouvez personnaliser le porte-monnaie avec des strass, perles ou boutons.

 

Si vous ne vous sentez pas d’attaque pour le réaliser vous-même, vous pouvez retrouver en vente sur le site  ou sur les marchés quelques exemplaires de ce porte-monnaie à seulement 4€ (hors frais de port).


Recycl_c1

Recycl_a1

Recycl_b1

A bientôt pour le prochain tutoriel recyclage.


Tutoriel créé par Mylène LEBLANC – Tchouny Création

« Toute représentation ou reproduction, intégrale ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur est illicite » (art L.122-4 du Code de la propriété intellectuelle.)

« Ce tutoriel et la création qui en découle sont de Tchouny Création ne peuvent en aucun cas être reproduits à des fins d’exposition et de vente sans son autorisation. De même ils ne peuvent être utilisés dans le but d’animer des cours ou ateliers de modelage ».

http://tchouny-creation.com


Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour ce super tuto sans colle !!!<br /> <br /> Très joli rendu ! <br /> <br /> Merci Tchouny.
Visiteurs
Depuis la création 31 093
Publicité
Tchouny Création
Tchouny Création
Publicité